Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Tout comprendre > Isolation par l'exterieur, revêtement de façade… comment assurer la performance thermique ?
Tout comprendre

ITE, isolation par l'extérieur, revêtement de façade… comment assurer la performance thermique de la maison

ite maison

Les solutions de rénovation thermique et d’isolation extérieure sont nombreuses. Elles offrent l’avantage d’une performance énergétique optimale, associée avec Uniso à une protection et un embellissement par l’extérieur…

Performance énergétique, pourquoi isoler par l'extérieur ?

Premier consommateur d’énergie, le bâtiment est en ligne de mire du Grenelle de l’environnement. La solution la plus efficace : l’isolation !
Avec près de 50% des pertes d’énergie, la rénovation de la façade de la maison représente la solution la plus efficace pour apporter confort et économies d’énergie au logement.

Coefficient R : calculer son efficacité thermique

L’indice de résistance thermique est la capacité à s’opposer aux flux de chaleur ou de froid, suivant la saison.
Il est calculé par le coefficient d'isolation R et indiqué en m² K/W.
Plus le coefficient d'isolation R est élevé, plus le matériau est isolant. La solution d'isolation par l'extérieur Uniso, avec le système polyuréthane P-I-R, permet des ratios d’épaisseur et de résistance thermique optimaux, afin d’obtenir une isolation thermique des murs faiblement encombrante pour une efficacité maximale.

Les produits Uniso ont un coefficient d'isolation R pouvant atteindre 5,19 m² K/W
 

DPE : le diagnostic énergétique est-il essentiel ?

Le DPE, au-delà d’informer d’éventuels acquéreurs, incite fortement les propriétaires aux rénovations thermiques en décrivant : les caractéristiques du logement, le descriptif des équipements énergétiques, l’état des installations thermiques et de l’isolation, la consommation moyenne d’énergie par m2 et les émissions de CO2 qui en découlent.

→ Le DPE n’a pas de caractère obligatoire ou essentiel si vous ne vendez pas votre logement. Néanmoins, il est essentiel de diagnostiquer la performance énergétique de votre habitation.

Les experts Uniso analysent l’isolation de votre maison et sa consommation estimée, pour vous préconiser la solution de rénovation thermique la plus adaptée en termes de coût et d’efficacité et atteindre le niveau de performance souhaité.

Les solutions de rénovation thermique : l’isolation de façade avant tout

Courants d’air, humidité, sensations de froid en hiver et de chaleur étouffante en été, bruit… de nombreux logements sont peu ou très mal isolés. En cause une mauvaise conception ou une usure du temps. De nombreuses solutions existent pour améliorer votre confort et diminuer votre facture énergétique :

  • Installer une chaudière à condensation.
  • Faire poser une pompe à chaleur.
  • Investir dans le double ou triple vitrage.
  • Isoler vos combles.
  • Isoler les façades, responsables de près de 50% des pertes d’énergie (Ademe).

→ Le résultat : plus de confort et d’économies, et une valeur de votre bien augmentée !
 

BBC, RT2012… les réglementations en quelques mots

La réglementation thermique RT 2012 est obligatoire depuis 2013 sur la construction des logements neufs résidentiels, sur les bâtiments tertiaires, publics et ERP (Etabilssement Recevant du Public).

La RT2012 est fixée sur la base du label BBC avec une exigence maximale de consommation d’énergie de 50kWhEP/m2 SHON/an.

→ Suivant la nature de votre isolation thermique des murs existante ou sur un chantier neuf de maison individuelle, d’isolation de bâtiment public, d’isolation en rénovation de logement ou d’isolation d’ERP, les produits Uniso vous permettent d’atteindre ce niveau d’exigence.

→ ITE, découvrez vos avantages fiscaux.

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales