Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Tout comprendre > Comment le système Uniso gère-t-il les ponts thermiques ?
Tout comprendre

Comment le système Uniso gère-t-il les ponts thermiques ?

gestion points thermiques

Qu’est-ce qu’un pont thermique ?

Les ponts thermiques sont les zones d’une habitation présentant une rupture dans l’isolation, entraînant d’importantes fuites de chaleur vers l’extérieur.
Dans un bâtiment, les principaux ponts thermiques se situent aux jonctions façades-plancher, façades-toitures, façades-refends et au niveau des ouvertures comme les portes et fenêtres.

Plus une habitation est bien isolée, plus les déperditions provoquées par les ponts thermiques seront importantes. Il faut donc être très attentif à cela lorsque l’on entame des travaux de rénovation et d’isolation.

Gestion des ponts thermiques, une priorité pour Uniso

Uniso, en tant qu’expert de l’isolation, fait de la gestion des ponts thermiques l’une de ses priorités.
Justement, il a été démontré que les ponts thermiques  au sein du système Uniso sont nuls au niveau des fixations car celles-ci sont intégrées derrière l’isolant polyuréthane.
Quant aux ponts thermiques au niveau de l’assemblage entre deux éléments, ils sont fortement réduits en pose vêture grâce au matériau en PVC qui fait la jonction.

De plus, un isolant complémentaire est la plupart du temps ajouté à l’arrière des éléments, ce qui accroît les performances. Uniso observe donc une excellente gestion des ponts thermiques.

Ce qu’il faut retenir

Un système ne prenant pas en compte la gestion des ponts thermiques dans sa conception pourra afficher des déperditions de 50% environ.
Dans la solution Uniso, qui a fait l’objet de recherches poussées à ce sujet et qui a subi de nombreux tests, les déperditions seront seulement de l’ordre de 5%.

 

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales