Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Conseils - 26.05.2014

Détecteurs de fumée : n’attendez pas 2015 pour vous équiper !

Détecteurs de fumée : n’attendez pas 2015 pour vous équiper !

Il est très important de bien choisir votre détecteur de fumée et cela avant la date butoir du 8 mars 2015 fixée par la loi de prévention contre les risques d’incendie de mars 2010. Uniso vous explique comment bien choisir votre détecteur de fumée, un élément qui ne peut que compléter le confort et la sécurité d’une maison bien isolée !

Encore peu de français équipés en DAAF…

Les foyers français tardent à s'équiper en détecteurs et avertisseurs autonomes de fumée (abrégé en DAAF), alors que ces petits boîtiers seront obligatoires dans moins d’un an. En effet, comme l’indique le quotidien Les Echos, « le taux d’équipement en France ne décolle pas des 10 % ». Depuis le début de l’année, les achats de détecteurs s’accélèrent, en partie grâce à l’adoption de la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Celle-ci donne en effet désormais la charge de l’installation au propriétaire du logement, et non plus seulement à l’occupant.


Quel détecteur de fumée choisir ?

Tous les détecteurs de fumée mis en vente en Europe doivent répondre à la norme EN 14604 qui est la seule norme en vigueur sur ce territoire. La conformité à cette norme est attestée par la présence du sigle « CE » sur le DAAF. Ce sigle doit toujours être accompagné d’un numéro qui permet d’identifier l’organisme indépendant qui a vérifié la conformité du produit (par exemple, l’organisme français, AFNOR, est désigné par le numéro 0333). Au-delà de ce marquage obligatoire, il est recommandé de choisir un DAAF doté de la certification NF. Cette certification est délivrée par l’AFNOR, organisme indépendant assurant le contrôle régulier du marché et elle constitue un gage supérieur de fiabilité et d’efficacité, grâce aux contrôles réguliers mis en place. Comptez 30 euros pour un détecteur globalement performant.

Avec l’isolation extérieure Uniso, votre maison gagne en confort et en élégance. Pensez à l’équiper d’un détecteur de fumée de bonne qualité pour vivre sereinement au quotidien.

 

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +