Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Isolation par l'exterieur > Pose isolation
Isolation par l'exterieur

Les différentes solutions d'isolation pour votre projet d'ITE

Materiaux isolants

Uniso est une solution de rénovation de façade et d’isolation par l’extérieure qui garantit l’isolation, la rénovation thermique et l’embellissement de votre façade dans toute la France.


Le choix des matériaux isolants est un élément clé dans l’isolation de votre habitation dans la mesure où ils possèdent chacun leurs avantages et inconvénients. Uniso a fait le choix de l’isolation polyuréthane pour la composition de ses revêtements de façades.


Comment choisir son matériau isolant ?


Le choix du matériau étant un élément déterminant de votre ITE, Uniso vous conseille sur votre choix pour votre projet d’isolation par l’extérieur.


•    Les isolants en laines minérales :


Que ce soit en panneaux, rouleaux ou en flocons, cette matière a l’avantage d’être un excellent isolant thermique et phonique et possède aussi une très grande résistance au feu de par sa nature.

Les laines minérales possèdent une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et conviendront surtout pour l’isolation de combles. Toutefois, la pose peut s’avérer laborieuse en fonction de la structure déjà existante où la laine doit être appliquée.

De plus, les fibres sont volatiles et nécessitent de prendre de grandes précautions lors de la pose, ainsi qu’un équipement spécifique pour la protection (gants, masques, …). Ces laines sont aussi difficilement recyclables en raison de la présence d’additifs et de résines.


•    Les isolants en laines végétales :


Plus écologique que les précédentes, elles se déclinent en plusieurs matières végétales comme le liège, la fibre de bois, le coton ou la ouate de cellulose par exemple.

Souvent proposées sous forme de panneaux ou de granulés et utilisées pour l’isolation acoustique, ces laines restent de bons isolants thermiques sans détrôner les laines minérales.


Leur avantage est le facteur écologique (même si des matériaux synthétiques y sont ajoutés) puisqu’elles sont recyclables et sont moins "nocives" lors de la pose. Elles possèdent environ la même durée de vie que les laines minérales.


•    L’isolant polyuréthane :


L’isolant polyuréthane est plébiscité dans le domaine de l’isolation puisque reconnu pour ses propriétés isolantes très efficaces. Que ce soit en termes d’isolation thermique ou acoustique, le polyuréthane est le matériau à privilégier pour vos projets d’isolation.


Grâce à son procédé de fabrication, il est très résistant aux chocs, non inflammable et ne craint pas les rongeurs.
Moderne, très léger, adaptable et simple à poser, il permet aussi une rénovation esthétique de votre habitation dans un procédé d’isolation par l’extérieure.

Plus simple à mettre en place, plus rigide et esthétiques que les solutions précédentes, le polyuréthane est un isolant à retenir pour faire des économies d’énergies.


Pour plus d’informations sur la rénovation thermique et la solution UNISO, cliquez ci-dessous :

 

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +