Une bonne isolation pour se passer de climatisation
Cet atout de l’isolation permet bien sûr d’isoler contre le froid l’hiver, mais également d’augmenter l’inertie thermique du bâtiment et ainsi améliorer le confort en été.
Une Isolation par l’extérieur assure une température agréable
L’été, les habitations ont tendance à stocker la chaleur venue de l’extérieur. Si la réduction des apports solaires et la ventilation nocturne sont des gestes évidents, isoler son habitation avec un isolant thermique reste l’un des éléments les plus efficaces pour obtenir un confort thermique l’été. Plus l’inertie thermique (qui est la résistance au changement de température d’un matériau) du bâtiment est importante, plus il se réchauffe lentement. C’est le déphasage thermique, qui assure une température confortable l’été dans son habitation.
Privilégier l’ITE pour combiner confort thermique été comme hiver
Si, en hiver, on se bat pour que la chaleur reste dans la maison, en été, c’est l’inverse ! On essaie de faire en sorte que la chaleur ne pénètre pas dans la maison pendant la journée, afin de conserver la fraîcheur intérieure. Le choix d’une solution thermique par l’extérieur telle qu’UNISO est une des alternatives les plus efficaces pour couper tous les ponts thermiques en posant un véritable manteau sur le bâtiment. L'isolation par l'extérieur préserve l'inertie du bâti, favorisant ainsi le confort d'été.
Isoler sa maison par l’extérieur est synonyme de température agréable et donc d’économie de climatisation.
A découvrir :
Pose de l’isolant thermique par l’extérieur
J'éco-rénove, j'économise !
partager