Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 19.05.2014

Un projet de rénovation de votre façade ? Pensez au Diagnostic de Performance énergétique (DPE)

performance energetique

Qu’est-ce que le DPE ?

Grâce à la réalisation d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE), vous pourrez évaluer les consommations énergétiques annuelles de votre maison, ainsi que leur impact sur les émissions de gaz à effet de serre (GES). Le DPE permet d’attribuer une « note » énergétique à votre habitation. Symbolisée par une étiquette échelonnée de A à G, la note A correspondant aux meilleures performances énergétiques. Vous aurez ainsi un état précis de l’isolation thermique de votre résidence, qui vous permettra d’engager les travaux en conséquence. Un opérateur en Diagnostic de Performance Energétique n’est pas habilité à faire une préconisation technique, en revanche, nos conseillers se tiendront à votre disposition pour vous faire découvrir la solution Uniso, isolation par l’extérieur des façades, qui vous permettra de réduire vos factures de chauffage tout en bénéficiant des aides de l’Etat.


Les modalités d’établissement du DPE

Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d'énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d'énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.
La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) :
l'étiquette énergie pour connaître la consommation d'énergie primaire ;
l'étiquette climat pour connaître la quantité de gaz à effet de serre émise
Le DPE a pour objectif d'inciter à améliorer la performance énergétique du bâtiment - en réalisant une isolation des façades par exemple - pas d'obliger à la réalisation de travaux de rénovation thermique. Sauf cas particuliers, un DPE est valable 10 ans ; son coût varie en moyenne entre 150 et 300 euros.
Le diagnostic de performance énergétique doit être établi par un professionnel indépendant satisfaisant à des critères de compétence et ayant souscrit une assurance.
 

Les évolutions du DPE en 2014

Depuis le 1er janvier 2014, les dépenses engagées pour un diagnostic de performance énergétique ouvrent droit à un crédit d’impôt de 15 % si celui-ci est réalisé en dehors des cas où il est obligatoire.
Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d'impôt développement durable pour la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) au sein de leur résidence principale, à condition que l’immeuble ou la résidence soit achevée depuis plus de 2 ans
 
La consommation énergétique de l’habitation reste une priorité pour tous les ménages soucieux d’économies et de préservation de la planète. Uniso vous apportera une solution d’isolation par l’extérieur performante, esthétique, avec une pose simple et rapide.

 Prenez contact avec nos conseillers pour découvrir la solution Uniso !

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +