Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 31.12.2015

Un bon entretien de votre chaudière, de vos chauffages pour faire des économies d’énergie

Un bon entretien de votre chaudière, de vos chauffages pour faire des économies d’énergie

Pollution de l’environnement, réchauffement climatique, épuisement des sources d’énergie fossiles, la planète est grièvement menacée et si nous ne changeons pas de comportement, nous laisseront aux générations futures un environnement miné. Quoique, la responsabilité incombe à tout un chacun et donc, la préservation de l’écosystème est dans la prise de conscience de chaque citoyen à prévenir et à limiter les dégâts. Pour cela, nous provoquons continuellement l’intérêt des ménages à consommer judicieusement en énergie et à se convertir aux sources durables.

Consommation énergétique et conservation de l’environnement

La France est aujourd’hui lancée dans les perspectives environnementales les plus ambitieuses. De ce fait, on stimule la responsabilité écologique des ménages pour que les équipements dont ils disposent soient respectueux de l’environnement. Tandis que, en pleine saison hivernale, on voit la consommation énergétique des ménages se multiplier, car, les électroménagers les plus énergivores et en occurrence les appareils de chauffage sont continuellement en marche.

Bien entretenir, le geste éco-responsable !

Toutefois, conscient du danger, le nombre de ménages à s’équiper en produits écologiques se développe progressivement et notamment dans l’utilisation des énergies renouvelables et des équipements à consommation responsable. Quoique, on retrouve encore dans certains foyers les appareils de chauffage traditionnels dont l’efficacité énergétique est désavantageuse.

Concrètement, un chauffage dont le fonctionnement est anodin va demander deux à trois fois plus d’énergie pour produire correctement la chaleur. Ainsi, pour pallier le désagrément, tout est dans l’entretien et les soins réguliers qu’on lui apporte. . En principe, il convient de le dépoussiérer régulièrement et de le purger au moins une fois tous les six mois, pour éviter les entrées d’air et les amas de saletés dans le mécanisme.

Quant à la chaudière, il faut toujours vérifier et régler la combustion. En général, la température de la chaleur produite ne doit jamais excéder les 20°C pour que la chaudière ne consomme pas autant en énergie. Après, il est toujours important de faire suivre les appareils par un professionnel, au moins une fois dans l’année. Ou sinon, quand vous constaterez que votre chauffage ne fonctionne pas correctement, n’hésitez pas faire appel à un plombier à Paris pour le dépanner.

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales