Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Environnement - 18.08.2014

Réchauffement climatique : chacun peut agir

Réchauffement climatique : chacun peut agir

En effet, chacun peut agir pour réduire les dépenses énergétiques et les émissions de gaz. Prenons un exemple à la portée de tous les foyers : l’isolation des habitations. Une habitation mal isolée c’est entre 30 et 50% d’énergie gaspillée. Vu le contexte environnemental actuel, on ne peut plus se permettre ce genre de gaspillage énergétique. 

Une maison mal isolée : des pertes d’énergies considérables 

Parmi les maisons mal isolées, ce sont d’abord celles construites entre 1949 et 1975 qui posent problème et elles représenteraient environ 25% à 28 % du parc immobilier français (données de 2011) ce qui est donc considérable. Mais des maisons plus récentes peuvent aussi être concernées. Lorsque votre maison est mal isolée, vous avez trop froid l’hiver et trop chaud l’été, résultat, vous augmentez le chauffage ou la climatisation, et vous dépensez alors beaucoup plus d’énergie dont une partie directement gaspillée car non retenue à l’intérieur de votre habitation. Cette pratique a non seulement des conséquences sur l’environnement mais aussi sur votre facture énergétique !

La réduction des dépenses énergétiques passe donc par une meilleure isolation des maisons, ce qui contribuerait à la protection de notre climat et de vos intérêts financiers. Il existe plusieurs systèmes d’Isolation Thermique : L’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, l’isolation par la rénovation thermique de la toiture, le changement des fenêtres… 

Uniso : la solution pour votre isolation

Uniso fait partie des solutions envisageables pour votre habitation peu ou pas isolée. Le système Uniso est économique et contribue à la protection de l’environnement par ses caractéristiques techniques intrinsèques. Tout d’abord, la nouvelle génération de Polyuréthane qui le constitue (P-I-R) a vu sa composition grandement réduite en ignifugeant ce qui diminue donc son impact environnemental. De plus, cet impact est également amélioré par le caractère définitif de cette rénovation thermique. Le processus de fabrication et d’installation n’a donc lieu qu’une seule fois durant la vie du bâti, contrairement à d’autres systèmes d’isolation thermique moins stables. Uniso protège la façade définitivement et supprime la nécessité des prochains ravalements. Pour finir, ce système est distribué en direct d’Usine. Il s’agit d’une fabrication 100% française et localisée, afin de diminuer la signature énergétique du produit fini.

Faites des choix économiques et durables pour maîtriser votre dépense énergétique et pour contribuer à la protection de notre environnement. 

 

 

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +