BTP : la TVA à 7% est prolongée d'un mois pour les travaux d'extérieur
La TVA de certains travaux extérieurs s’est vue augmentée de 7 à 10%. Cette mesure concerne les travaux réalisés à la fois sur l'extérieur du bâtiment (travaux affectant les parois extérieures, la toiture, les menuiseries extérieures, les fondations et les cheminées et installations d'évacuation des eaux pluviales), et ceux réalisés en extérieur éligibles au taux intermédiaire (travaux sur les balcons et terrasses, les cours d'immeubles, les voies d'accès principales à l'habitation, les réseaux de canalisations extérieures et les clôtures et portails).
Afin de venir en aide aux entreprises du bâtiment qui ont reporté ou annulé des chantiers en raison des intempéries des premiers mois de l'année, le gouvernement a pris la décision de reporter du 1er au 15 avril 2014 l’augmentation du taux. Après cette date butoir, le taux de TVA basculera définitivement à 10%.
Jusqu’à maintenant, les entreprises artisanales du bâtiment réalisant des travaux de rénovation en extérieur avaient jusqu’au 31 mars pour bénéficier du taux de TVA à 7%, désormais la date butoir est le 15 avril 2014 avant que le taux ne bascule définitivement à 10%.
Pour connaître les perspectives encourageantes de 2014, retrouvez l'article d'Uniso
Découvrez également les avantages fiscaux de l'isolation par l'extérieur.
partager