Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Réalisations > Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance

Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance - Roussillon-en-Morvan (71)

Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance Isolation d'une partie d’un ancien château de la Renaissance
Isolation de 3 faces, finition crépi grésé beige, Uniso 85mm

finitions utilisées
> Crépi

Témoignage

Monsieur Meyers, quel était votre projet ?

C’est un ancien bâtiment avec des murs de 80 cm d’épaisseur. L’intérieur se refroidissait facilement et était très difficile à chauffer. Quand je regardais les habitations plus récentes de nos amis, on sentait vraiment la différence. On avait déjà isolé à l’intérieur avec de la laine de verre, du polystyrène ou encore de la peinture isolante mais ce n’était pas suffisant ! 

 

Comment avez-vous pris contact avec Uniso ?

C’est par internet, sur le site www.batiactu.com que j’ai découvert Uniso. J’ai demandé un rendez-vous. Le Technico-commercial est venu chez moi pour me présenter les produits et les solutions techniques. 

 

Pourquoi avoir choisi la finition crépi grésé beige ?

On avait du crépi auparavant et la partie grange notamment est restée en crépi. Aujourd’hui, cela permet de ne pas voir la différence, c’est formidable ! » . On voulait garder l’aspect crépi de la maison pour que ça aille aussi au mieux avec les sculptures disposées un peu partout dans le jardin autour de la maison.

 

Comment se sont déroulés les travaux ?

Cela a été rapide, l’équipe a vraiment bien travaillé. Les trois ouvriers chargés de la pose ont même été logés dans notre gîte pour faciliter le chantier. Désormais, nous arrêtons de chauffer bien plus tôt dans le printemps et ça reste très agréable dans la maison car il n’y a plus de sensations de chaud-froid. C’est beaucoup plus agréable pour nous et pour les gens que nous accueillons au gîte. Nous avons beaucoup moins de fluctuations de températures.

 

Recommanderiez-vous Uniso ?

C’est sûr, que nous le conseillons à nos amis. D’ailleurs, les gens qui regardent le résultat trouvent cela très joli et très propre. C’est sûr que nous avons redonné de la valeur à la maison car le bâtiment est désormais aux normes du 21e siècle. Nous en avons profité pour installer des fenêtres performantes et des panneaux solaires pour de l’autoconsommation et de la revente.

 

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +