Nous recherchons des partenaires !
Rejoignez le réseau de franchises spécialiste de l’isolation des façades Uniso.
Origine France Garantie
UNISO fabriqué par Myral est le 1er isolant extérieur certifié OFG
BVCert. 7323217
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 17.12.2020

Le joint debout pour une isolation thermique extérieure au rendu moderne

Isolation extérieure joint debout

Le joint debout, c’est cette technique de couverture de toit ou de façade idéale pour les bâtiments très exposés aux intempéries. Cette technique du joint debout est en effet reconnue pour son étanchéité maximale. La version Uniso du joint debout permet de conserver ces performances en matière d’étanchéité et d’isolation thermique tout en offrant un rendu très moderne et esthétique. Mais l’autre intérêt du joint debout Uniso, c’est qu’il s’affranchit de la complexité de pose d’un joint debout en zinc traditionnel pour un coût largement réduit.

 

Le joint debout Uniso : un revêtement de façade isolant

 

Très souvent utilisé pour la rénovation thermique et esthétique de logements collectifs ou de bâtiments tertiaire, le joint debout façon Uniso fait désormais sa place sur le marché de l’habitat individuel. Votre maison individuelle a droit, elle aussi, à cette finition au style industriel et très contemporain. Comme sur les bâtiments de plus grande taille, le bardage à joint debout assurera une parfaite étanchéité de vos façades pour un intérieur parfaitement isolé et protégé des problèmes d’humidité.

 


Rénovation de la façade avec le joint debout

 

Une solution d’isolation extérieure pour votre maison individuelle

 

Si l’isolant extérieur en finition joint debout est déjà très populaire dans le logement collectif et le secteur tertiaire, il peut parfaitement être utilisé sur le marché de la maison individuelle. Longtemps réservé aux façades de grande taille, la technique est désormais utilisée pour des habitats individuels, garantissant une parfaite étanchéité et une isolation thermique efficace. Uniso en fait régulièrement la démonstration comme avec la maison de Bertrand Cado dans le Morbihan. Elle a bénéficié d’un lifting total avec la pose d’une ITE en finition joint debout. Cette demeure des années 70 affiche maintenant un style très contemporain et offre à ses occupants une bien meilleure isolation. En Bretagne encore, dans les Côtes d’Armor, c’est une maison container qui s’est offert un nouveau visage avec une finition joint debout de couleur gris anthracite. Une réalisation qui prouve que cette solution s’adapte à tout type de situation même les plus originales !

 

Le bardage à joint debout garantit l’étanchéité de vos façades

 

La protection de façade à finition joint debout est particulièrement efficace contre les intempéries et le froid. Le bardage à joint debout Uniso vous garantit une parfaite étanchéité de vos façades grâce d’abord à son pare-vapeur intégré. Associé aux panneaux isolants Uniso, celui-ci protège votre intérieur contre l’humidité et les risques de condensation. Quant au panneau isolant en polyuréthane, il est l’atout majeur de notre solution d’isolation thermique par l’extérieur. Le polyuréthane offre une excellente résistance thermique mais aussi un excellent comportement à l’humidité pour un environnement plus sain. Uniso utilise le PIR, la forme la plus performante du matériau, une évolution réalisée sous forme de plaques rigides ou de mousse. Particulièrement intéressant pour ses performances thermiques, il est aussi reconnu pour sa résistance et sa durabilité. Il résiste notamment très bien aux aléas climatiques et aux chocs qui pourraient survenir dans la vie de votre maison.

 


Isolation d'une façade avec le joint debout

 

Rénovation thermique et esthétique : offrez un relooking à vos façades de maison

 

L’isolant extérieur en finition joint debout est un véritable produit tout-en-un. Il est d’abord, grâce à sa composition, un isolant thermique particulièrement performant qui vous permettra de réduire votre facture énergétique et de diminuer ainsi votre empreinte carbone. Cette nouvelle enveloppe agira aussi comme une protection de votre maison rendant vos façades beaucoup plus durables et résistantes. Mais bien sûr, la finition joint debout donnera un véritable coup de jeune à votre maison. Grâce à cette solution esthétique offrant un rendu très proche de la technique traditionnelle du joint debout, vos façades seront à la fois rénovées et embellies pour longtemps. L’effet joint debout donnera à votre habitat un style industriel moderne à la fois tendance et intemporel. Plusieurs teintes sont évidemment disponibles pour personnaliser vos façades selon vos envies et renforcer l’effet architectural de votre maison : une dizaine de coloris comme le rouge, le blanc ou encore le gris anthracite. Notre isolant en finition joint debout peut facilement être utilisé dans le cadre du relooking total d’une maison classique mais aussi par exemple, dans le cadre d’un projet neuf de construction de maison d’architecte. Le joint debout s’associera parfaitement bien à une toiture plate ou un toit-terrasse.

 


Isolation des murs par l'extérieur joint debout

 

Isolant extérieur en finition joint debout : une pose facile et économique avec Uniso

 

Par sa facilité de mise en œuvre, notre solution est plus adaptée aux particuliers que les parements à joints debout en zinc classiques. La pose du zinc traditionnel nécessitera une ossature, la pose d’un isolant entre les pans ainsi qu’un platelage complet pour recouvrir les façades. Il faudra aussi agrafer les feuilles de zinc assemblées par pliage pour donner l’effet joint de bout. Avec la solution Uniso en revanche, il ne faudra réaliser que deux opérations : la pose de l’isolant et celle des panneaux. Cette facilité de pose est évidemment synonyme d’économie de l’ordre de 30 ou 40% sur votre facture. La solution Uniso se pose sur votre façade en vêture. C’est-à-dire qu’elle vient se fixer directement sur votre mur extérieur grâce à un système de fixation breveté. C’est d’ailleurs ce système qui vous permettra de supprimer efficacement les ponts thermiques de votre maison. Le joint debout est réalisé à l’aide d’un profil spécifique de même nature que le parement en aluminium. Les panneaux sont donc également livrés aux dimensions définies par le calepinage. Plus rapide, plus économique et plus performant, notre isolant extérieur en finition joint debout vous offrira de plus un rendu très proche de la technique traditionnelle.

               

Le joint debout, c’est aussi une technique de couverture et d’isolation de toiture

 

Le joint debout n’est pas réservé qu’à l’isolation de façades. Si Uniso, spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur, n’utilise le joint debout que pour les façades, d’autres acteurs du bâtiment utilisent cette technique pour la couverture et l’isolation de toiture. Pour les bâtiments neufs, cette technique du joint debout s’impose d’ailleurs de plus en plus. De faible hauteur, le joint debout donne une impression à la fois de régularité et de légèreté au bâti. Et là encore, vous trouverez aisément le coloris qui vous convient pour couvrir votre maison.

partager

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 |
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +