Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Conseils - 18.06.2015

Isolation par l’extérieur : quels avantages ?

Isolation par l'extérieur, maison individuelle

L'isolation par l'extérieur apporte de nombreux avantages non négligeables au sein d'une habitation. Confort thermique amélioré, dépenses énergétiques réduites, l'isolation par l'extérieur dispose de séduisants arguments. Quels sont-ils? Quelles sont les techniques pour procéder à une isolation de la sorte ? Explications.

Un côté pratique appréciable

Avant de mentionner les avantages énergétiques qu'elle apporte, il est important de souligner le côté pratique d'une isolation par l'extérieur pour le propriétaire du logement. Ce dernier ne sera pas contraint d'aménager son espace de vie et d’en délaisser une partie pendant les rénovations. A contrario, une isolation par l'intérieur peut monopoliser certaines pièces le temps de réaliser les travaux.

Avec l’isolation par l’extérieur, la surface habitable demeure inchangée, tout comme l'aspect des murs intérieurs. Les façades du logement profiteront également d'une modernisation des plus appréciables, engendrée par la rénovation énergétique du logement. Un vaste choix de finitions sera à disposition du résident qui pourra profiter de l'isolation pour entreprendre une refonte de sa façade.

Des améliorations énergétiques notables

Concernant les consommations d'énergie, une isolation par l'extérieur permet une nette amélioration de la performance thermique du logement, à l'inverse des consommations de chauffage qui elles vont fortement diminuer. Le logement va gagner en étanchéité, ainsi les déperditions énergétiques et autres ponts thermiques se verront limités, le confort des occupants va donc se bonifier.

Le bâtiment fera mieux face aux évolutions des températures en fonction des saisons. Le chauffage ne tournera plus à plein régime en hiver, à l'instar de la climatisation en été, allégeant considérablement la facture énergétique du propriétaire.

Isolation par l'extérieur : comment procéder ?

L'isolation par l'extérieur consiste à poser un manteau isolant autour de l'habitation. Des travaux qui peuvent être entrepris lors d'un ravalement de façades ou pendant la rénovation totale d'une habitation. Logiquement, ces travaux se doivent de respecter à la lettre les règles d'urbanisme propres à chaque commune.

Le procédé proposé par Uniso est très innovant puisqu’il s’agit d’une ITE en vêture. C’est-à-dire que cette solution se présente sous forme d’un tout-en-un en associant l’isolant + le parement extérieur. La mise en œuvre est donc très aisée et rapide et les choix des finitions est vaste. De quoi isoler, protéger et embellir les façades des maisons en un tour de main !

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +