Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 02.12.2014

L’isolation Thermique par l’Extérieur : la solution pour réaliser des gains énergétiques !

isolation thermique par l’extérieur

L’ITE, une solution qui n’a que des avantages… 

Si l’Isolation Thermique par l’Extérieur a le vent en poupe ces derniers temps, c’est qu’il y a des raisons… En effet, faire le choix de l’ITE, c’est opter pour une solution qui dispose de nombreux avantages.
L’Isolation Thermique par l’Extérieur offre un gain d’énergie non négligeable et permet de supprimer les ponts thermiques. Ce qui a un effet immédiat sur votre facture énergétique qui est ainsi revue à la baisse. L’isolation permet également de réduire l’empreinte sur l’environnement en diminuant les rejets de CO2.
D’un côté plus pragmatique, l’Isolation Thermique par l’Extérieur protège votre propriété du fait de la création d’une nouvelle enveloppe extérieure. Cela permet aussi de préserver la surface habitable, d’améliorer le confort des occupants en augmentant l’isolation acoustique et valorise le patrimoine par la rénovation esthétique de la façade.

Les clés pour savoir si l’ITE est faite pour vous !?

Tout d’abord, il faut réaliser le diagnostic de performance énergétique du bâtiment pour déterminer son projet sur le plan technique. Il faut en effet vérifier l'absence de contraintes architecturales, telles que les balcons ou loggias. Enfin, sachez qu’il est indispensable d'utiliser des systèmes et produits certifiés (comme la solution d'isolation extérieure d'Uniso !).

Des chiffres éloquents !

La seule isolation thermique des murs offre un gain non négligeable.
Après les combles (30%,) les murs constituent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée avec 25%, voire  plus si l’on tient compte de la réduction des ponts thermiques.

Des aides pour réaliser vos travaux d'isolation

Avec l'Isolation Thermique par l’Extérieur, on peut bénéficier du Crédit d'Impôt Transition Énergétique (CITE) et de l'éco-prêt à taux zéro. Ces deux aides peuvent être cumulables. Par contre, pour que ces aides puissent s'appliquer, les matériaux d'isolation doivent présenter une résistance thermique R au minimum de 3,7 m2 K/W pour un mur en façade ou en pignon et 4,5 m2 K/W pour une toiture et une terrasse. Le crédit d'impôt est alloué sur l'achat et la pose d'isolant thermique effectués par un professionnel.

Désormais rallié à la cause de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, sachez qu’Uniso en plus d’être une excellente solution d’isolation, offre un large choix de rendus, contemporains, naturels ou traditionnels et une large palette de coloris allant du crème au gris en passant par le rouge. Uniso est un produit sur-mesure qui saura satisfaire chacun de vos projets.

A découvrir :
Chaud/froid... Une solution : l’isolation thermique de toiture !
L’isolation thermique, premier critère de qualité pour les Français

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +