Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Réalisations > Transformation et isolation de façade

Transformation et isolation de façade - BERGERAC (24)

Transformation et isolation de façade Transformation et isolation de façade Transformation et isolation de façade Transformation et isolation de façade
1937
Pose de panneaux 60mm et 32mm lisse en blanc cassé

finitions utilisées
> Lisse

Témoignage

Quel était votre projet initial ?

Quand j’ai acheté cette maison, je me suis très vite aperçu qu’il y avait de gros problèmes d’isolation thermique et phonique. La façade sud-ouest prenait tous les vents et accumulait ainsi beaucoup d’humidité. A cause de la non isolation de la porte d’entrée, l’eau de pluie s’insérait régulièrement dans la maison. L’objectif était d’isoler la maison en tous points.

 

Pourquoi avez-vous opté pour une isolation par l’extérieur ?

J’ai opté pour une ITE et non pour une isolation par l’intérieure, bien moins efficace à mes yeux, car celle-ci ne supprime pas totalement les ponts thermiques responsable des déperditions. Par ailleurs, ce qui a aussi motivé mon choix pour de l’ITE c’est que j’ai pu bénéficier de l’éco-PTZ à hauteur de 30 000€ sur 15 ans. Une aide non négligeable qui a fait pencher la balance !

 

Pourquoi avoir choisi Uniso ?

J’avais rencontré Rémi Guérin sur la Foire de Paris en 2007 alors que je ne vivais pas encore dans ma maison. Il m’avait présenté le procédé que j’avais trouvé particulièrement intelligent. Je l’avais gardé dans un coin de ma tête et quand j’ai acheté cette maison en 2010 et que je me suis retrouvé face à des problématiques d’isolation, j’ai de suite pensé qu’il fallait que je me tourne vers Uniso !

 

En outre, j’ai choisi la solution Uniso pour plusieurs raisons :

  • C’est une solution 3 en 1 avec laquelle j’ai pu isoler, ravaler et protéger définitivement mes façades.
  • Uniso dispose de l’agrément du CSTB qui m’a permis d’être directement éligible à l’éco-PTZ.
  • La nouvelle ligne de production est une totale garantie de la qualité des panneaux. Ceux-ci sont coupés de manière ultra-précise pour un résultat optimum !

 

Comment se sont déroulés les travaux ?

Une des conditions pour que je mène à bien les travaux était que mon maçon puisse réaliser les travaux de maçonnerie préalables à la pose des panneaux mais aussi la pose des panneaux elle-même. Ce qui fut le cas ! Du coup, je dois dire que tout s’est très bien déroulé. Le chantier a été rapide et propre. Il reste encore quelques petites finitions comme l’ajout de volets en bois pour les fenêtres du bas ou l’apport de végétation afin d’avoir plus d’intimité et de donner de la vie à mon extérieur.

Nos commentaires :

Les transformations faites sur la maison peuvent être qualifiées d’atypiques. C’est la première fois qu’un maçon devait travailler les panneaux M en devant prendre en compte l’arrondi des menuiseries. On peut parler de vraie prouesse technique !

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales