Nous recherchons des partenaires !
Rejoignez le réseau de franchises spécialiste de l’isolation des façades Uniso.
Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Réalisations > Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2

Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2 - Varennes-Les-Narcy (58)

Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2 Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2 Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2 Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2 Isolation thermique et protection de façades d'une maison de 140m2
Date des travaux : Juin 2019

finitions utilisées
> Crépi

Témoignage

Installés sur la commune de Varennes-Les-Narcy (58), Mme Bonvallet et son mari ont choisi la solution Uniso il y a quelques mois, pour isoler les 4 façades de leur maison, soit une surface de plus de 140 m². Leurs objectifs : protéger, isoler et embellir cette bâtisse des années 80. Nous les avons rappelés quelques mois après la fin des travaux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont convaincus !

Quel était votre projet ?
Jeanne-Marie Bonvallet : L’idée de rénovation nous est venue en début d’année. En effet notre maison des années 80 de type ossature bois était assez sensible aux problématiques d’humidité. Nous nous rendions bien compte qu’elle n’était plus vraiment aux normes niveau isolation et nous cherchions une solution pérenne. Nous avions l’envie une bonne fois pour toute d’habiller nos façades et de se faire plaisir en rendant notre maison plus actuelle. Nous avons donc pensé à la fois, à la rénovation esthétique de la maison, mais également à son isolation. 
 

Le commercial Uniso a parfaitement compris le projet

 

Pourquoi avoir choisi la solution Uniso ?
Jeanne-Marie Bonvallet : Nous nous sommes rendus à la Foire Expo de Nevers (58) en avril dernier afin de découvrir les solutions possibles pour notre projet. Nous avons donc rencontré plusieurs entreprises, dont Uniso. Ce qui nous a tout de suite séduit c’est la présentation qui nous a été faite par votre expert Jan Andriessen. Nous avons tout de même fait plusieurs devis, mais c’est le projet proposé par Jan qui était le plus intéressant. Il a compris ce que nous souhaitions. Pour nous, traiter avec quelqu’un qui connaît son sujet et son produit était une chose primordiale, étant donné que nous étions novices sur ce marché.
De plus, Uniso nous a communiqué des adresses de clients, nous nous sommes donc rendus chez 3 d’entre eux afin de connaître leurs avis, ressentis et nous n’avons eu que des retours positifs, autant sur le produit en lui-même que sur les équipes. Nous avons donc sauté le pas !

 

« Ce n’est pas le tout d’avoir un bon produit, si celui-ci est mal posé, il n’y aucun intérêt »

 

Comment se sont déroulés les travaux ?
Jeanne-Marie Bonvallet : Le chantier a eu lieu au mois de juin et a duré une quinzaine de jours. Une équipe de personnes très professionnelles, respectueuses et ponctuelles est restée sur place et tout a été fait de façon minutieuse. Ce fut un plaisir de travailler avec de tels ouvriers. Nous sommes satisfaits sur tous les points singuliers du projet. Ce n’est pas le tout d’avoir un bon produit, si celui-ci est mal posé, il n’y aucun intérêt !

 

Quel est votre ressenti quelques mois après les travaux ?
Jeanne-Marie Bonvallet : Aujourd’hui, grâce à la pose de la solution Uniso nous avons d’ores et déjà ressenti un changement thermique au sein de notre maison, notamment lors de la canicule que nous avons vécue cet été. En effet, lorsque notre intérieur est bien fermé, la chaleur ne rentre pas. Nous sommes donc convaincus pour la partie estivale, reste maintenant à passer l’hiver ! 

 

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +