Isolation thermique et protection de façades d'une maison datant des années 80 - Barentin (76)
finitions utilisées
> Bois
Témoignage
Quel était votre projet initial ?
Vincent Aubert : Ayant une maison de plus de 35 ans, j’avais pu constater des petits soucis au pied des murs les plus exposés aux intempéries.
Ma priorité était donc de protéger les murs d’origine, tout en redonnant un coup de jeune à la maison, mais aussi en améliorant son isolation. Ma maison étant en ossature bois, je n’avais pas forcément besoin d’un gros changement au niveau de l’isolation mais j’ai voulu faire d’une pierre deux coups en optant pour la solution Uniso.
Pourquoi avoir choisi Uniso ?
Vincent Aubert : J’ai connu Uniso par internet, j’ai été agréablement surpris du prix de la solution d’isolation pour faire toutes les façades de ma maison ! Après avoir fait plusieurs devis, c'est la proposition Uniso qui s'est avérée la mieux placée en terme de coût et qui, en plus, répondait complètement à mes attentes. Ma priorité était aussi de ne plus avoir d’entretien à mener pour mes vieux jours. Et là j’ai trouvé une rénovation durable et pérenne. Au niveau esthétique, mes façades paraissent plus nobles et ma maison, plus contemporaine. Techniquement, la solution Uniso permet de faire des longueurs de 14 mètres sans couvre joint, ça aussi c’est un vrai plus côté esthétique !
Comment se sont déroulés les travaux ?
Vincent Aubert : Les travaux ont débuté en juin 2018 et ont duré 3 semaines. J’ai été satisfait du travail des ouvriers sur mes façades. Je constate dans l’immédiat que cette solution a l’air efficace pour les ruptures de pont thermique. Il faudra voir par la suite pour les réductions de factures de chauffage !