Nous recherchons des partenaires !
Rejoignez le réseau de franchises spécialiste de l’isolation des façades Uniso.
Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Réalisations > Isolation thermique et embellissement d'un pignon d'une maison des années 80

Isolation thermique et embellissement d'un pignon d'une maison des années 80 - Saint-Aubin-le-Dépeint

Isolation thermique et embellissement d'un pignon d'une maison des années 80 Isolation thermique et embellissement d'un pignon d'une maison des années 80 Isolation thermique et embellissement d'un pignon d'une maison des années 80
Date des travaux : fin mars 2019
Finitions grisé beige

finitions utilisées
> Lisse

Témoignage

Quel était votre projet initial ?
Nous habitons depuis maintenant presque 40 ans, une maison située dans le département d’Indre et Loire, à Saint-Aubin-le-Dépeint. A la base, notre volonté était d’isoler mais également de redonner un aspect neuf au pignon de notre habitation car cette partie n’était pas du tout isolée. 

Combien de façades avez-vous isolé ?

Pour l’instant nous avons décidé d’isoler seulement le pignon de notre maison, d’une surface de 50m² environ. Mais compte-tenu du travail de qualité qui a été mis en œuvre, nous avons l’intention d’isoler le reste de notre maison à l’aide de la solution Uniso, dès 2020.

Pourquoi avoir choisi la solution Uniso ?

J’ai découvert Uniso grâce à Facebook et à leur animation sur ce réseau social. Le rendu final des maisons que l’on voyait en photos m’a beaucoup plu et j'ai donc décidé de me rendre directement sur le site internet de l'entreprise afin de voir les solutions qu'elle proposait. J'ai été séduit par leur solution 2 en 1 (embellissement et isolation) et j'ai aussitôt pris contact avec l'équipe pour mettre en marche ce projet.

Comment se sont déroulés les travaux ?

Les travaux ont été très rapides : l’équipe Uniso a mis seulement 1 journée pour métamorphoser la façade du pignon de notre maison, c’est incroyable ! Nous sommes ravis du résultat et de l’efficacité de cette solution d’isolation par l’extérieur que nous réutiliserons très bientôt.

Quelles finitions avez-vous choisi ?

Le Technicien Conseil s’est rendu sur les lieux et nous a préconisé une Isolation Thermique par l’Extérieur sur le pignon (côté le plus exposé au vent et à la pluie). Notre maison datant des années 80, nous souhaitions en effet, redonner un petit coup de jeune à l’esthétique de la façade, et nous avons donc choisi le bardage Uniso grisé beige, qui redonne un style moderne et sobre à l’habitation.

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +