Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Travaux - 02.06.2014

Rénovation de façade, pensez à changer vos fenêtres !

Uniso isolation thermique par l'exterieur

 Pourquoi changer de fenêtres ?

15% d’économies d’énergie et un meilleur confort, voici les deux raisons principales pour changer vos fenêtres. L’isolation est la base d’un logement confortable. Le remplacement de vos anciennes fenêtres simple vitrage et l’isolation de vos façades peut représenter une réduction de 50 à 60% des déperditions calorifiques  de votre maison. 

Quels matériaux privilégier ?

> Fenêtres bois : très performant au niveau de l’isolation thermique et acoustique, le bois reste une valeur sûre pour une façade traditionnelle.
Ce matériau offre une large palette de textures et de coloris qui se marieront parfaitement avec vos extérieurs. Durabilité et hautes performances sont les atouts d’une fenêtre bois.
- Comptez 300 euros pour des fenêtres en bois de dimensions courantes (hauteur 140 x largeur 115 cm) hors pose.

> Fenêtres PVC : Très performantes tant au niveau thermique que phonique, les menuiseries en PVC restent le matériau le plus abordable. Formes variées et teintes multiples … un large choix pour vos fenêtres ! Le PVC allie légèreté, solidité, longévité tout en conservant une isolation optimale.
- Comptez un peu moins de 250 euros pour des fenêtres en PVC de dimensions courantes (hauteur 140 x largeur 115 cm) hors pose.

> Fenêtres aluminium : Structure fine et légère idéale pour les grandes fenêtres et les baies vitrées, l’aluminium, lorsqu’il est doté de dispositifs à rupture de pont Thermique, est performant en matière d’isolation. De très nombreux coloris laqués ou grainés existent. Un autre atout pour des façades personnalisées.
- À choisir pour sa rigidité, son esthétisme et l’élégance de ses lignes, les montants sont souvent plus fins, donc plus de clair de jour. Un design épuré, moderne et accessible à tous : environ 500 euros pour des baies vitrées coulissantes de taille standard (hauteur 215 x largeur 240 cm).


Quel vitrage choisir ?

L’isolation acoustique est définie par l’épaisseur du verre. Surveillez attentivement les références de votre vitrage : par exemple, un vitrage 4/16/4 (deux verres de 4 mm d’épaisseur séparés par 16 mm d’air ou de Gaz neutre) est bien isolant !
Concernant la performance thermique d’une fenêtre, c’est le coefficient Uw exprimé en W/m².K. Ce coefficient est compris entre 1,2 et 1,1 pour le double vitrage tandis que celui du triple vitrage est de 0,8. Plus ce coefficient est bas, meilleure est l'isolation thermique ! Les aides fiscales, TVA 5.5%, crédit d’impôt, Eco-prêt à 0%...dépendent du coefficient d’isolation thermique de votre vitrage.

Désormais, associez la performance de vos façades Uniso à l’élégance de vos nouvelles fenêtres.  

 

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +