Rénovation d’une maison typique du Pays Basque : charme conservé, performances thermiques boostées !
Essai transformé ! Le propriétaire de cette jolie maison du Pays Basque souhaitait à la fois rénover, isoler les façades et restructurer la villa… Pari réussi puisqu’elle allie désormais le charme de l’ancien et le dynamisme de la modernité. Toute vêtue de rouge et de blanc grâce à Uniso, cette maison fait beaucoup parler d’elle dans les environs ! Visite guidée.
La maison date de 1954. Elle appartenait aux parents du propriétaire, un homme à la vie bien remplie et désormais à la retraite. Afin de profiter de son temps libre dans les meilleures conditions qui soient, il a décidé de donner un coup de jeune à son habitation. Son projet : agrandir la surface habitable, réaménager l’intérieur, ravaler les façades et isoler la maison. Sa volonté : conserver son cachet d’origine, à savoir du rouge et du blanc sur les façades, couleurs typiques du Pays-Basques.
Rouge et blanc, les couleurs du Pays Basques, toujours sur les murs !
Pour l’isolation de la maison, l’un des posts les plus importants, la solution d’isolation par l’extérieur Uniso s’est révélée idéale. En alliant performances thermiques et esthétisme, avec le choix des couleurs et des finitions, elle permet à la maison rénovée de rester en cohérence avec l’architecture basque, chère au cœur de son propriétaire.
Les façades sont donc recouvertes avec la solution d’ITE Uniso, avec un choix de finitions audacieux : rouge flamboyant en sous-bassement et grésé en crépi en haut. Une belle façon de rester dans le cadre tout en s’offrant une nouvelle jeunesse !
Au sujet de l’isolation des façades, le propriétaire explique : « L’ITE est un gage de confort et de sérénité. Il s’agit pour moi d’une certaine forme de pérennité pour la durée de vie et l’entretien des façades. C’est aussi intéressant en termes d’économies si on mise sur l’avenir. Choisir Uniso, c’est investir sur le long terme ! ».
Des aménagements pensés pour l’avenir et le confort de vie
Mais ce n’est pas tout ! Les travaux avaient également pour but d’agrandir la terrasse et le sous-sol, de déplacer l’entrée principale vers l’arrière de la maison, d’opter pour de grandes baies vitrées pour davantage de luminosité, et d’installer un petit ascenseur pour le côté pratique.
Tout a été pensé afin d’anticiper les besoins futurs du propriétaire et faire en sorte qu’il se sente bien chez lui, tout simplement !
Consultez les dernières actualités de l'isolation par l'exterieur :
- L'isolation des façades obligatoire en cas de ravalement
partager