Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 27.11.2018

Mme Sauren : « 20 ans après mes parents, j’ai moi aussi fait appel à Uniso ! »

Mme Sauren : « 20 ans après mes parents, j’ai moi aussi fait appel à Uniso ! »

Cet été Christelle Sauren, installée en Moselle, a choisi Uniso pour isoler les 4 façades de sa maison. « J’ai opté pour cette solution car mes parents avaient déjà utilisé ce système il y a une vingtaine d’années dans le cadre d’une rénovation. Habitant encore chez eux à l’époque, je me suis aperçue de la performance de cet isolant et c’est tout naturellement que j’ai (re)pris contact avec la société pour mon projet. Aujourd’hui je ne regrette pas du tout mon choix ! »

 

Quel était votre projet initial de rénovation de façade ?

Christelle Sauren : La maison n’était pas du tout isolée à l’époque. Nous avons donc décidé de faire une rénovation thermique de 4 façades pour une surface de 175 m². J’ai toujours été attirée par le système Uniso pour la simple et bonne raison que mes parents avaient déjà utilisé cette solution il y a une vingtaine d’années dans le cadre de leur rénovation de maison. J’ai voulu reprendre contact avec cette entreprise et collaborer de nouveau avec elle car le résultat à l’époque était très satisfaisant, ce qui était plutôt rassurant de mon côté. C’est un investissement sur le long terme et je sais que je ne serai pas obligée de re faire l’isolation de ma maison dans 10 ans parce que la peinture est passée...

Comment se sont déroulés les travaux ?

Christelle Sauren : Le chantier s’est bien déroulé et l’exécution des travaux a été très rapide. Ce n’est absolument pas comparable à un système traditionnel. Ce sont les démarches de financement qui ont pris en réalité le plus de temps. Les travaux ont commencé mi-juin et ont duré environ 1 mois, ce qui est très convenable en termes de délais pour un chantier d’isolation. La solution est super et les hommes qui ont réalisé les travaux ont été très professionnels. Je recommande vivement cette solution.

Et quelles ont été vos choix de finitions ?

Christelle Sauren : Le contour des fenêtres est blanc et le reste est gris. Une partie a été produite avec une finition bois, l’autre en crépi. Je suis très satisfaite du résultat et des produits utilisés qui redonnent un petit coup de jeune à la maison. Les finitions sont très bien et pour ce qui est de l’aspect esthétique global, il n’y a rien à redire.

L’intervention a donc été efficace ?

Christelle Sauren : Oui tout à fait ! Aujourd’hui je n’ai pas de résultats chiffrés en gain d’énergie à vous faire parvenir car l’hiver n’est pas encore complètement arrivé mais tout ce que je peux vous dire c’est que l’on ressent déjà quand même une différence. Actuellement, il fait entre 21 et 22 degrés dans la maison sans chauffage et nous sommes déjà mi-octobre ! Nous pouvons donc constater que l’isolation joue bien son rôle et que la maison garde la chaleur à l’intérieur.

Vous faites partie de la communauté Uniso sur Facebook …
 

Christelle Sauren : Lorsque j’ai découvert votre page Uniso , il m’est tout naturellement venu à l’idée de laisser un commentaire positif car mes travaux d’isolation s’étaient très bien passés. Il est important de ne pas seulement s’exprimer lorsqu’il y a des choses qui ne vont pas. Je pars du principe qu’il faut également dire lorsque nous sommes satisfaits de quelque chose, que ce soit d’un produit, d’une solution où même d’une personne. Et ici, c’était le cas pour Uniso : tout s’est très bien déroulé et je ne regrette pas du tout mon choix. Il est important lorsqu’on se lance dans des projets de rénovation d’obtenir des avis et des témoignages de personnes ayant déjà utilisé ces solutions.

 

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +