Nous recherchons des partenaires !
Rejoignez le réseau de franchises spécialiste de l’isolation des façades Uniso.
Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 02.07.2019

Mme Duriaux : « 10 ans que nos façades sont isolées par Uniso et rien n’a bougé ! »

Mme Duriaux : « 10 ans que nos façades sont isolées par Uniso et rien n’a bougé ! »

Temps qui passent, rigueur des hivers et des étés, humidité… Autant d’éléments qui mènent la vie dure à votre maison. Pourtant les clients Uniso sont unanimes, après leur rénovation thermique et esthétique, les années défilent mais la satisfaction demeure. C’est le cas de M. et Mme Duriaux, un couple de Bourgogne-Franche-Comté, qui a fait confiance à Uniso en 2010 pour offrir un lifting à son habitation. Nous sommes retournés les voir à Pontarlier (25). Témoignage…

 

Revenons près de 10 ans en arrière, quel était votre projet ?
Mme Duriaux :
Mon mari et moi souhaitions redonner un coup de jeune à notre maison car son isolation et ses façades devenaient obsolètes compte tenu de l’ancienneté de la bâtisse. En 2010, la Ville de Pontarlier a fait survoler un hélicoptère à caméra thermique au-dessus de la commune afin d’analyser les déperditions énergétiques des différentes habitations. L’objectif était, à l’aide de codes couleurs, d’identifier visuellement les surfaces plus ou moins isolées. Après diagnostic, notre maison était clairement dans le rouge et faisait face à de grosses déperditions thermiques. Nous avons pris la décision d’investir dans l’isolation thermique par l’extérieur en rénovant l’ensemble de notre maison qui, en hiver, chauffait tout le pourtour extérieur de notre logement. Le projet était de remettre à neuf à la fois le toit, les fenêtres, ainsi que les 4 façades.
 


La maison de M. et Mme Duriaux aujourd'hui

 

Pourquoi avoir choisi la solution Uniso ?
Mme Duriaux :
Nous avons découvert la société Uniso lors de notre visite à la Foire Comtoise de Besançon, en 2010. Nous ne recherchions pas d’isolation en polystyrène, ni de crépi car nous trouvions que ces produits se dégradaient assez facilement et nous ne souhaitions pas non plus investir dans une solution isolante qui finirait par se détériorer année après année. Ce que nous voulions c’était un produit permettant à la fois d’isoler et d’embellir la maison. La solution 2 en 1 d’Uniso nous a donc paru idéale. C’est exactement ce que nous recherchions. Le chantier s’est déroulé quelques mois plus tard, toujours durant cette année 2010. Il a été mené par des ouvriers très sérieux et tout s’est très bien passé. En tout, ce sont 175 m² de façades qui ont été isolés.

 

Des factures énergétiques aussitôt divisées par 4… et c’est toujours le cas !

 

Et aujourd’hui, la satisfaction est-elle toujours au rendez-vous ?
Mme Duriaux : Oui tout à fait ! Depuis l'installation, rien n'a bougé ! Tant sur l’aspect esthétique, que thermique, je trouve cette solution vraiment formidable. Nous avions ressenti un apport de confort évident immédiatement après la pose et nos factures de chauffage avaient été divisées par 4. Nous étions passés de 32 000 kilowattheures /an jusque-là, à 6 000 la première année pleine. Un changement spectaculaire ! Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Nous sommes ravis !
 

Que pouvez-vous dire de l’entretien de vos façades ?
Mme Duriaux : Déjà, il faut dire que la couleur ne s’est pas du tout altérée et franchement ça ne demande quasiment pas d’entretien, c’est génial ! L’autre jour, il y avait quelques saletés d’oiseaux, mais en un coup d’éponge, tout est parti sans problème. Les panneaux sont en très bon état, c’est vraiment de la très bonne qualité. Aujourd’hui, lorsque nous avons la possibilité de parler de cette solution autour de nous, nous le faisons avec plaisir. Un grand merci encore à toute l’équipe Uniso !

 

 

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales
Nous utilisons des cookies
Ils assurent le bon fonctionnement du site.
En continuant votre visite, vous acceptez leur utilisation.
En savoir +