Isolation thermique : les clefs du confort
Une bonne isolation thermique ne se limite pas au choix des matériaux. C’est un ensemble de pratiques et une mise en œuvre de qualité qui fourniront à votre habitat une meilleure performance énergétique sur le long terme et une protection par la façade des aléas climatiques, été comme hiver.
Pourquoi utiliser une isolation thermique ?
Les fondements d’une bonne isolation thermique se caractérisent par:
- La résistance thermique ;
- L’étanchéité à l’air ;
- Une ventilation correcte de l’habitation.
A cela, il faut ajouter la qualité de la pose, qui permet aux isolants thermiques d’offrir leur meilleur potentiel d’isolation et qui doit s’adapter à la construction concernée. Qu’elle soit réalisée en auto-construction ou par un professionnel, la pose des solutions thermiques Uniso reste simple et rapide.
Elle permet d’éviter les travaux longs et invasifs et d’assurer très simplement une uniformité d’isolation thermique des murs. Le confort réside également dans la facilité et la rapidité d’un chantier !
Diminuer sa facture d'électricité grâce à une bonne isolation
Les principales sources d’une mauvaise isolation dans une maison sont : le toit (25 à 30% des pertes de chaleur), les murs (20 à 25%), les planchers bas (7 à 10%) et les ponts thermiques (5 à 10%). Les solutions de rénovation thermique et d’isolation par l’extérieur offrent l’avantage d’une performance énergétique optimale, associée via Uniso à une protection et un embellissement par l’extérieur… Le plaisir d’une belle façade au cœur d’une maison tout confort.
Avec près de 50% des pertes d’énergie, la façade de la maison représente la solution la plus efficace pour apporter confort et économies d’énergie au logement.
Attention à l’isolation des fenêtres !
Il est également essentiel de vérifier la qualité isolante de vos « ouvertures
volontaires » : portes, fenêtres… En effet, un mur bien isolé est inutile si l’air filtre au travers des montants de vos fenêtres.
partager