Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > Isolation par l'exterieur > Pose d'isolant
Isolation par l'exterieur

Pose d'isolant

La pose d'isolant est un moment parfois redouté par les personnes qui décident de réaliser leurs travaux d'isolation eux-mêmes. En suivant les principes que nous allons vous présenter dans cet article vous aurez la certitude d'obtenir une pose d'isolation réussie.

Réussir sa pose d'isolant, les principes de base :

  1. Lors de la pose de votre isolant, il est important de penser à laisser ce que l'on appelle une "lame d'air" entre votre isolant et la finition mais aussi entre l'isolant et la zone à isoler. Une lame d'air est un espace rempli d'air situé entre deux matériaux et qui sert d'isolant entre l'intérieur et l'extérieur.
    Dans notre cas cette lame d'air doit être d'environ 20mm.
  2. En posant votre isolation par l'extérieur, veillez à bien tendre l'isolant. Cela permet d'assurer une bonne étanchéité à l'air.
  3. Soignez les jonctions entre vos plaques d'isolant. La solution d'isolation proposée par Uniso offre un système de fixation breveté qui vous permettra d'éviter les ponts thermiques.
  4. Enfin, si vous avez des difficultés pour réaliser vous-même votre pose d'isolant, renseignez-vous sur les tarifs des professionnels. De nombreuses mesures ont été mise en place pour favoriser les économies d'énergie (TVA réduite, crédit d’impôt sur les travaux d’isolation...), vous pourriez avoir de bonnes surprises.

 

Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales