Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
accueil > FAQ > Est-ce que l’isolation par l’extérieur est adaptée aux problèmes d’humidité ?
Foire aux questions

ITE et humidité
Est-ce que l’isolation par l’extérieur est adaptée aux problèmes d’humidité ?

Avant de proposer une solution, il est important de connaître la provenance de l’humidité. D’une façon générale, le système Uniso coupe définitivement toute l’humidité qui vient d’un mur exposé à la pluie (c’est l’une des principales sources de d’humidité).

Les murs ne risquent-ils pas de se dégrader en enfermant l’humidité à l’intérieur ?

La notion de murs qui respirent est une idée simpliste qui traduit en fait un phénomène complexe de valeur de perméance de matériaux, de composition et flux d’air à l’intérieur d’une paroi.

Une isolation par l’extérieur modifie l’équilibre hygrométrique d’un mur existant. Une étude doit être réalisée pour vérifier qu’il n’y a pas de point de rosé (humidité qui se transforme en eau) dans le mur ou dans l’isolant ce qui pourrait avoir de graves conséquences.

Le système Uniso élimine tout risque de point de rosé dans l’isolant, il suffit de faire vérifier qu’il n’y a pas de point de rosé dans le mur. 
Suite à l’évolution importante des exigences d’économies d’énergie, il parait de plus en plus clairement que l’efficacité d’une isolation est étroitement liée à l’imperméabilité totale d’un bâtiment.

Votre question ne figure pas dans cette liste ? Vous avez un projet ou une question ? Contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales