Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Marché - 08.03.2016

Confort thermique : les Français ont froid chez eux !

Confort thermique : les Français ont froid chez eux !

D’après une étude menée par Opinionway à la demande du site monexpert-isolation.fr, les Français auraient froid à la maison ! Malgré le chauffage, une mauvaise isolation peut perturber le confort thermique ... Retour sur quelques chiffres à retenir !

Une sensation de froid qui touche tous les Français

Malgré les innovations en terme d’isolation et de chauffage, en 2016, 56% des Français déclarent avoir froid dans leur logement !  Parmi eux, les plus représentés sont les locataires (68%), les 18-35 ans (plus de 68%) et les CSP- (64%). Face à ce problème de froid largement répandu, les habitants sont à la recherche de la solution miracle.
Malheureusement, celles adoptées ne sont pas toujours éco-responsables et le constat est assez alarmant : 22% des Français augmentent le chauffage au lieu d’adopter d’autres réflexes plus simples et efficaces. S’habiller plus chaudement à l’intérieur, bloquer les courants d’air froid au niveau des portes ou entreprendre la rénovation thermique de son logement, les bonnes solutions ne manquent pas ! D’un point de vue environnemental, le secteur du bâtiment résidentiel, à lui seul, est responsable à 30% de la consommation énergétique finale du pays !

Des aides à la rénovation trop peu connues …

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique permet de rendre son habitation moins énergivore et de bénéficier d’un meilleur confort thermique ! D’après l’enquête, les Français accorderaient un budget moyen de  2960 € pour la réalisation de travaux d’isolation. Pour certains ménages, il peut s’agir d’un budget trop important et hors de portée … Cependant, il existe de nombreuses aides pour l'amélioration de l'habitat attribuées par l’Etat mais 58% des Français sous-estiment la prise en charge de l’Etat et seulement 6% connaissent réellement cette prise en charge.
Eco-PTZ, CITE, prime d’aide à la rénovation énergétique sont autant de motivations pour remédier à une perte inutile d’énergie … En effet, des murs mal isolés laissent s’échapper 20 à 25% de la chaleur !

Uniso se place comme un partenaire dans les travaux de rénovation énergétique. La solution d’ITE proposée par Uniso permet une réduction importante de perte d’énergie et représente une solution concrète aux problèmes d’isolation !

 

Consultez les dernières actualités de l'isolation par l'exterieur :

- Rencontrez vos experts de l'isolation dans toute la France

- En savoir plus sur la rénovation énergétique

- Venez nous rencontrer sur les foires et salons

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales