Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Isolation - 16.08.2017

Avec Uniso, "il n’y plus cette sensation de chape de froid chez nous !"

Avec Uniso,

Les projets d’isolation par l’extérieur Uniso changent le rapport des habitants à leur maison. Grâce au confort réhaussé et au coup de jeune apporté, ils ressentent un véritable effet avant/après. C’est cas de M. et Mme Passegué, installés dans une jolie maison construite en 1990 dans un quartier résidentiel de Saint-Grégoire, près de Rennes. Pour ce couple de jeunes retraités bretons très actifs, la problématique venait du manque d’isolation de leur pièce de vie. Ce sont finalement les 2 pignons, d’une surface totale de 110 m², qui ont été habillés par les revêtements de façades Uniso. Et ils sont formels… et enthousiastes, désormais leur maison est beaucoup plus agréable à vivre ! Rencontre.

Quelle est la génèse de ce projet ?

Jean-Pierre Passegué : Notre séjour était une pièce assez froide l’hiver et nous souhaitions isoler le pignon de notre maison de ce côté en profitant des aides à la rénovation thermique de l’Etat. Nous avons donc engagé 2 démarches auprès de sociétés trouvées sur internet. Mais leurs tarifs nous sont apparus exorbitants par rapport au budget que nous avions envie de mettre. D’autant que ces entreprises nous imposaient de rallonger la toiture de 30 cm et de faire intervenir d’autres corps de métier.

Le pignon après chantier... effet garanti !

Le pignon s'habille de son manteau isolant...

Comment avez-vous connu la solution Uniso ?

Jean-Pierre Passegué : Nous nous sommes rendus à la Foire de Rennes au Parc Expo en mars 2016 et avons rencontré une personne de chez Ouest Eco’Logis qui distribue Uniso. Elle nous a fait découvrir cette solution d’isolation qui semblait, sur le papier, correspondre à ce que nous souhaitions. C’est ensuite le commercial Christian Maire qui a été notre interlocuteur sur la personnalisation du projet. Il est venu sur place, a écouté nos besoins, pris les mesures et comme son devis correspondait au budget que l’on avait prévu de mettre, l’affaire était conclue… on a même décidé d’isoler le deuxième pignon de la maison !

Professionnalisme des équipes et performances au rendez-vous

Comment se sont passés les travaux ?

Jean-Pierre Passegué : A la date prévue initialement, c’est-à-dire en juin 2016. Les 3 poseurs ont été sérieux, très professionnels et agréables dans la relation en respectant nos contraintes : il fallait que ça ne dure pas trop longtemps, que l’on sache exactement quand ils venaient pour s’organiser et qu’ils installent l’échafaudage sur une zone pas forcément évidente. Alors concrètement, le chantier a pris au total une semaine, avec pour chaque pignon, une journée pour monter l’échafaudage et 2 jours de mise en œuvre. Et tout s’est bien passé !

Êtes-vous satisfait du résultat ? Et est-ce que les performances promises sont au rendez-vous ?

Jean-Pierre Passegué : Esthétiquement c’est exactement ce que nous attendions et au niveau du confort dans la maison, il y a un réel changement. Le dernier hiver a été froid mais nous n’avons plus eu cette sensation de chape de froid permanent que nous ressentions auparavant, notamment dans le séjour. L’atmosphère est beaucoup moins humide. Même chose pour l’été. Avec les fortes températures du mois de juin en Bretagne, où les thermomètres ont frôlé les 40 degrés, pour la première fois il y avait une sensation de fraicheur très agréable.

Précision de l'encadrement des fenêtres

Le deuxième pignon isolé et embelli

Comment a réagi votre entourage à ce changement ?

Jean-Pierre Passegué : Ce sont surtout les voisins en passant qui sont intrigués et qui nous posent des questions sur la méthode, les résultats. Ils nous demandent : « Comment c’est fait ? » Et sur le rendu nous disent que « ça ne se voit pas que ce sont des panneaux mais qu’on dirait de la peinture ! » D’ailleurs comme il est difficile de décrire sans avoir le matériau dans les mains, mon épouse et moi avons gardé les échantillons que l’on montre assez souvent. Et je peux vous dire que bon nombre de personnes sont curieuses et intéressées !

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales