Fabriqué en France par MyralRGE Qualibat
Blog Uniso

Toute l’actualité d’Uniso et de l’isolation extérieure, de l’habillage de façade et de la rénovation thermique

Financement - 30.12.2014

Aides à la rénovation thermique, pour préparer vos travaux d’isolation 2015.

rénovation thermique

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique pour votre logement ? Quels que soient vos besoins d’éco-rénovation, il y a forcément une aide en réponse à votre situation. Afin de vous soutenir dans votre démarche de rénovation thermique, des mesures ont été mises en place pour vous éclairer sur les différentes aides dont vous pourrez disposer afin de réaliser vos travaux. Il vous suffit de vous connecter sur le site renovation-info-service.gouv.fr pour prendre connaissance des dispositifs d’aide à la rénovation énergétique : du CITE à l’éco-PTZ, faites le point sur les différentes mesures fiscales et autres aides financières.

Des aides financières pour soutenir vos travaux

Le conseil renovation-info-service.gouv.fr se donne pour vocation de rendre l’éco-rénovation accessible à tous. Selon les travaux que vous souhaitez réaliser, sachez qu’il y a différentes aides financières à votre disposition et que celles-ci peuvent, selon certains cas, se cumuler. Ces aides sont allouées par la commune, le Conseil Régional ou Général. Elles s’ajoutent aux dispositifs nationaux selon le type de travaux de rénovation énergétique engagé.

Facilitez votre financement avec l’éco-prêt à taux zéro

Accessible à tous les propriétaires (qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location), l’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro d’un montant maximal de 30 000 euros pour réaliser des travaux d’éco-rénovation.
Un éco-prêt copropriété réservée aux syndicats de copropriétaires est également disponible. Son montant maximum est de 10 000 euros par logement.

Depuis le 1er septembre 2014, afin de bénéficier de ces aides, vous devez recourir à des professionnels « Reconnu Garant de l’environnement » (RGE).

Pour que vos travaux vous donnent accès à l’éco-PTZ, ceux-ci doivent constituer un « bouquet de travaux », c’est-à-dire combiner au moins deux catégories de travaux éligibles ou permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale du logement, calculée par un bureau d’études thermiques.

Si vos travaux relèvent des catégories suivantes, vous bénéficierez de l’éco-PTZ :

  • isolation de la toiture  
  • isolation des murs extérieurs
  • remplacement des portes, fenêtres et portes-fenêtres extérieures
  • installation ou remplacement de systèmes de chauffage (associés le cas échéant à des systèmes de ventilation performants) ou de production d’eau chaude sanitaire performants
  • installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable
  • installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) réduit vos dépenses d’équipement

Depuis le 1er septembre 2014, le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD) a évolué pour devenir le CITE. Le Crédit d’Impôt Transition Energétique est accessible aux propriétaires occupants et locataires et vous permet de déduire de vos impôts 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique.

A compter du 1er janvier 2015, vous devrez faire appel à des professionnels qualifiés RGE pour bénéficier de cette aide. Le crédit d’impôt concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux d’isolation et/ou de main d’œuvre.

Si vos dépenses concernent, entre autres, les éléments suivants, ceux-ci pourront disposer du CITE :

  • isolation des parois opaques (murs + toitures) et des parois vitrées
  • équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant  au bois ou autre biomasse
  • équipements de production d’ECS fonctionnant à l’énergie solaire ou avec une pompe à chaleur
  • chaudières à condensation ou à micro-cogénération, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable
  • isolation thermique des planchers bas
  • volets isolants ou portes d’entrées donnant sur l’extérieur
  • réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire…

Grâce à ces aides, vous pouvez choisir d’opter pour la solution Uniso en toute sérénité. Solution « tout-en-un », Uniso est un concept d’isolant prêt à poser qui vous garantit une protection définitive de votre façade. Uniso est la réponse parfaite pour votre confort, vos économies d’énergie et joue un vrai rôle d’embellissement de votre maison.

A découvrir :

Le tiers financement solutionne la rénovation énergétique de votre maison !

5 questions pour comprendre l’éco-conditionnalité

partager

Vous avez un projet ou une question ? Nos experts sont à votre disposition, contactez-nous.
Uniso, solution d'isolation par l'exterieur, isolation thermique et habillage de façade
© Myral | ZI rue du Triage 21120 Is-sur-Tille | tél : 0 800 333 500 | fax : 03 80 95 40 73 | Mentions légales